Doit-on faire un cheat meal en musculation ?

cheat meal the rock

Une petite tricherie dans son régime amincissant, c’est-ce qu’on appelle le plus communément le cheat meal. Les adeptes de musculation reconnaissent sûrement ce terme. Cependant il se peut que certains d’entre vous se demandent si ce dernier est réellement indispensable lorsque votre objectif est justement de perdre du poids.

En quoi consiste exactement le cheat meal ?

cheat meal musculationVous êtes déterminés à surpasser votre gourmandise et votre objectif est désormais de vous mettre au régime pour avoir le corps de rêve que vous méritez. Vous vous êtes juré de vous abstenir de toutes matières grasses : vos bons vieux hamburgers, vos pizzas ainsi que vos spaghettis. Si vous preniez le temps de découvrir que derrière une cure stricte et sévère, votre corps a aussi besoin de se ressourcer.

Il est évident que vous avez un objectif précis mais il faut également tenir compte des conséquences. Avec un régime trop restrictif, le corps flanche, ralentit automatiquement le métabolisme et brûle de ce fait, moins de graisses. C’est ici qu’intervient la nécessité d’un cheat meal. Par ce petit break, le corps se procurera un peu de calories pour lui apporter l’énergie nécessaire pour continuer le régime.

Manger pour maigrir, une belle contradiction !

cheat meal the rockD’un point de vue général, manger et perdre du poids sont des termes complètement antinomiques. Pourtant, après quelques jours de privation, votre corps va vous remercier d’une telle récompense. Il est vrai que se mettre au régime n’a jamais été un jeu d’enfant surtout en étant habitué aux plats succulents. En éliminant progressivement ces derniers de votre habitude alimentaire, il vous serait tout simplement inconcevable de les y réintégrer par la suite.

Néanmoins, pour que votre diète soit efficace, opter pour cette petite pause est utile. Un régime draconien n’apportera à votre corps que plus de mal. Avec une restriction alimentaire trop sévère à laquelle s’ajoutent des exercices physiques quotidiens, votre corps ne tiendrait jamais le coup. Une petite tricherie au beau milieu d’un régime ne fera que raviver votre élan.

Certes, vous ne perdez pas vue votre objectif de perte de poids et de corps svelte. Mais un cheat meal ne serait pas catastrophique une fois par semaine. Néanmoins, méfiez-vous des tentations et sachez vous retenir. A plus d’une fois dans la semaine, le cheat meal perdra tous ses sens et vous fera reprendre du poids rapidement.