Anavar : présentation du stéroïde Oxandrolone

anavar dopage

Dans leur quête de masse musculaire ou de perte de poids, de nombreux culturistes, athlètes ou simples sportifs se tournent vers les stéroïdes anabolisants. Ces derniers existent dans toutes les formes, et chaque stéroïde produit sa propre caractéristique, tout comme ses propres avantages et inconvénients. Sur le marché des stéroïdes anabolisants, un produit qui ne cesse de faire parler de lui est l’Anavar. Faisons un petit tour d’horizon sur ce stéroïde, sa composition et ses effets sur l’organisme.

Consultez également nos autres dossiers sur les produits dopants suivants :

Qu’est-ce que l’Anavar ?

L’Oxandrolone, le principe actif de l’Anavar, a été créé dans le laboratoire américain Searle qui est, au passage, devenu une filiale de Pfizer. Le nom d’Anavar a été ensuite choisi en 1964 pour porter la formule sur le marché, notamment dans le cadre des pathologies telles que l’ostéoporose, l’hépatite, l’anémie, l’angio-œdème et la perte de poids due au virus du SIDA.

L’Anavar est très vite devenu un médicament de premier rang, de par son action positive sur les patients ayant perdu du poids après une infection ou une opération chirurgicale. Il en va de même pour sa qualité d’hormone de croissance, qui a permis de favoriser le développement des physiques en contribuant à l’équilibre de la production hormonale.

Toutefois, les effets indésirables à long terme de l’Anavar sont trop importants pour le corps humain pour que l’utilisation du médicament soit encore d’actualité. Ainsi, la FDA (Food and Drug Administration) n’a pas hésité à interdire la production et la vente du stéroïde sur le sol américain. Quelques années plus tard, l’ANSM a, elle aussi, interdit la vente du produit en France.

Anvarol : L'Anavar 100% légal et sans effets secondaires
anvarol
  • Permet de brûler rapidement les graisses
  • Augmente vos niveaux d'énergie
  • Favorise la croissance de muscles secs
  • Utilisé par des milliers de bodybuilders dans le monde

La composition de l’Anavar

L’Anavar est une substance androgénique dérivée de la DHT (di-hydro-testostérone). Il s’agit d’une formule modifiée de cette hormone, ce qui permet de prolonger sa durabilité et de maximiser son action anabolique. On considère souvent l’Anavar comme un composé plus « doux » que les autres stéroïdes, mais ses propriétés anabolisantes sont pourtant beaucoup plus puissantes que la testostérone elle-même.

Au principe actif Oxandrolone ont été ajoutées d’autres substances pour formuler l’Anavar :

  • protéine de soja,
  • protéine de lactosérum,
  • acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA),
  • igname (composite Dioscurea),
  • adénosine 5-triphosphate disodique.

Les effets de l’Anavar en musculation

Le succès du stéroïde anabolisant parmi les culturistes s’explique en fait par les nombreuses actions qu’il exerce à plusieurs niveaux sur la musculature. Avant tout, la rétention de l’azote permet aux cellules de mieux produire des protéines, des composantes bien connues pour développer la masse musculaire plus rapidement et pour préserver les muscles du catabolisme (ou fonte musculaire). Très prisé dans le cadre du stacking (perte de masse grasse), l’Anavar permet d’augmenter le taux de testostérone libre afin de booster l’efficacité des autres stéroïdes, comme le Dianabol ou le Clenbuterol.

Notons aussi que l’Anavar inhibe l’action des hormones glucocorticoïdes, qui semblent responsables de la prise de masse graisseuse et de l’inhibition des tissus musculaires. On peut sans risque le qualifier de brûle-graisse et de coupe-faim, ce qui conviendra tout particulièrement aux culturistes en phase de sèche.

Une action inhibitrice des hormones de stress

Les hormones de stress sont souvent responsables de gain de poids, pour la simple raison qu’une personne stressée a tendance à grignoter et à manger plus qu’elle en a besoin. Or, le métabolisme réagit souvent suivant le comportement de ces hormones nuisibles. Même en période de jeun, une forte concentration d’hormones de stress peut entraîner une sensation de prise de poids désagréable. Et c’est là qu’interviennent les comprimés Anavar, qui promettent aussi de stopper l’accumulation de masse grasse.

La réduction du taux de globuline

Il faut savoir qu’un cycle d’Anavar contribue significativement à l’amélioration du taux de testostérone, ce qui à son tour favorise la croissance musculaire. En effet, lorsque le taux de globuline diminue, la testostérone devient libre et se multiplie dans le sang.

Les effets indésirables de l’Anavar

Autant dire que, même les stéroïdes les plus puissants n’ont pas que des effets bénéfiques sur le corps humain. Et si les substances dopantes sont interdites en France, c’est surtout qu’elles présentent d’importants effets secondaires. On aurait tort de penser que l’Anavar possède un taux de tolérabilité assez élevé, et qu’avec les bonnes doses, sa consommation ne devrait présenter aucun risque.

Certes, l’Oxandrolone présente un avantage certain : elle n’entraîne généralement pas de gynécomastie, ni de rétention d’eau, ni d’hypertension artérielle. Mais la mauvaise nouvelle est que sur l’aspect androgène, le risque est bel et bien présent. Il arrive souvent que les hommes prenant de l’Anavar perdent leurs cheveux (en particulier pour les hommes prédisposés à la calvitie). Il en va de même pour les troubles de la peau et les risques de virilisation, très handicapante pour les femmes.

Mais ce qui devrait inquiéter le plus, c’est l’action de l’Anavar sur le taux de mauvais cholestérol. En effet, il a été prouvé que cette substance peut diminuer le bon cholestérol et augmenter jusqu’à 30% le taux du mauvais cholestérol. Il est donc préférable d’éviter ce stéroïde anabolisant pour les personnes qui présentent des antécédents ou des prédispositions aux problèmes de cholestérol.

L’Anvarol, l’alternative légale à l’Anavar

Aussi intéressant soit-il, l’Anavar présente un inconvénient de taille : ce produit n’existe plus depuis longtemps sur le marché français. Il est tout simplement impossible de se le faire prescrire ni de le trouver en pharmacie. Heureusement, une alternative légale et fiable existe : l’Anvarol, un complément de musculation conçu et vendu par le laboratoire Crazy Bulk.

Vous l’aurez compris, l’Anvarol est censé reproduire les actions de l’Anavar sur votre musculature, sans pour autant vous incommoder avec des dizaines d’effets secondaires. Selon Crazy Bulk, cette version synthétique est idéale en cycle de sèche, sachant qu’elle permet de conserver durablement la masse maigre. Certains coachs recommandent d’ailleurs de la combiner avec d’autres stéroïdes (comme le Clenbuterol et le Trenbolone) pour des résultats bien visibles sur les muscles.

Enfin, notons aussi que l’Anvarol est connu pour augmenter le taux d’ATP (Adénosine triphosphate), un nucléotide qui fournit aux muscles l’énergie nécessaire pour soulever des charges plus importantes.

Anvarol : L'Anavar 100% légal et sans effets secondaires
anvarol
  • Permet de brûler rapidement les graisses
  • Augmente vos niveaux d'énergie
  • Favorise la croissance de muscles secs
  • Utilisé par des milliers de bodybuilders dans le monde