Dianabol : le stéroïde roi en musculation (méthandrosténolone)

dianabol

S’il y a un stéroïde qui fut développé spécialement pour décupler la masse musculaire, c’est bien le Dianabol (ou, plus familièrement, le D-bol). Porté par le constituant actif méthandrosténolone, ce stéroïde est capable de maximiser la production musculaire en quelques jours.

Dès sa découverte, le Dianabol a rapidement séduit les culturistes qui n’avaient pu surpasser leurs limites en matière musculaire, ou encore les personnes qui avaient du mal à prendre du poids. D’autant plus que le Dianabol n’a pas besoin d’être injecté dans le sang : c’est le stéroïde de renforcement musculaire le plus consommé par voie orale au monde.

Mais c’est surtout son rôle précurseur dans le domaine du dopage qui explique la popularité de ce stéroïde. En effet, le Dianabol était la première substance anabolisante à être utilisée en milieux sportifs, avant que son interdiction ne soit prononcée dans le cadre des compétitions sportives. Aujourd’hui, le stéroïde roi en musculation est illégal en France et dans de nombreux pays, mais une alternative légale est disponible sur le marché.

Consultez également nos autres dossiers sur les produits dopants suivants :

Le Dianabol, c’est quoi exactement ?

Le Dianabol est un stéroïde anabolisant dérivé de la testostérone que l’on administre par voie orale. Sous son nom chimique méthylé 17CAA, c’est l’un des rares composés anabolisants au monde qui ont été formulés spécifiquement pour l’amélioration des performances sportives. Et depuis son lancement dans le bodybuilding, le stéroïde demeure incontournable pour la communauté des culturistes, qui l’utilisent d’une manière ou d’une autre tout au long de leur parcours.

Derrière le Dianabol, on retrouve l’actif méthandrosténolone, un puissant anabolisant qui a pour particularité sa très faible liaison avec la protéine associée au sérum. Le composé permet donc de booster la synthèse protéique pour favoriser la production de nouvelles cellules, lesquelles interviendront ensuite pour la construction musculaire.

Pour expliquer le succès planétaire du Dianabol, il faut savoir que la plupart des stéroïdes injectables ne libèrent leur actif qu’après la deuxième ou la troisième semaine du cycle de traitement. Alors qu’avec le fameux Dianabol, les résultats seront visibles dès les trois premiers jours du traitement.

D-Bal : Le Dianabol 100% légal et sans effets secondaires
D-Bal
  • Gains de muscles extrêmes
  • Booste les niveaux d'énergie
  • Améliore la récupération physique après l'entrainement
  • Utilisé par des milliers de bodybuilders dans le monde

L’origine du Dianabol

Ce sont les athlètes soviets qui ont utilisé pour la première fois le Dianabol, dans les années 40. À cette époque, aucun autre produit dopant n’était aussi enrichi en testostérone que le Dianabol, ce qui a permis à l’Union soviétique de surpasser les autres nations au cours des Jeux Olympiques. Mais il n’a pas fallu attendre longtemps avant que la technique ne soit exportée : un médecin américain formé par des Russes a compris que l’injection à faible dose de testostérone permet de doper la performance de son équipe. Et le résultat ne s’est pas fait attendre : tous ceux qui ont pris de la testostérone ont évolué de manière spectaculaire. Mais le revers de médaille était que cette technique présentait d’importants effets secondaires.

Il fallait donc attendre l’année 1958 pour l’invention d’une substance synthétique moins nocive, que l’on commercialisait sous le nom de Dianabol. Produit révolutionnaire à l’époque, ce composé permettait de conserver les propriétés anabolisantes de la testostérone tout en réduisant les effets androgènes. Et comme il fallait s’y attendre, ce sont les Américains qui ont développé cette nouvelle formule, qui ont permis aux athlètes des États de concurrencer sérieusement les Russes.

Peu après son lancement sur le marché, le Dianabol a été exploité par l’agence américaine des produits de santé (la fameuse FDA, ou Food and Drug Administration). L’idée était d’utiliser le composé pour le traitement des séropos et d’autres maladies. Mais 20 ans plus tard, la même FDA a retiré l’autorisation de mise sur le marché et interdit la commercialisation du Dianabol sur le territoire américain. Aujourd’hui donc, le fameux stéroïde anabolisant n’est plus en vente aux States, même si certains vendeurs en commercialisent sur le marché noir.

Dianabol et musculation : que dit la médecine ?

La communauté scientifique a plusieurs fois pointé du doigt les effets négatifs du Dianabol sur l’organisme. Outre des effets nocifs pour le foie, le stéroïde « miracle » augmenterait significativement la pression sanguine. Pour tirer tout ceci au clair, des scientifiques ont mené une étude sur une population d’athlètes, dans l’objectif de trouver une posologie permettant de limiter les effets secondaires.

Menée dans les années 1980, l’étude consistait à administrer quotidiennement 100 mg de Dianabol sur des sportifs. Bien entendu, cette posologie a permis aux athlètes de maximiser leurs gains de masse musculaire, sachant qu’ils auraient pris jusqu’à 7 kg de muscle, sans que leur masse grasse n’augmente. Toutefois, l’étude ne montrait pas que les effets positifs du stéroïde : on observait également des effets néfastes sur la production naturelle de testostérone et sur le taux de plasma GH.

Où se procurer légalement du Dianabol ?

Vous l’aurez compris, les effets secondaires du Dianabol sont si importants que l’ANSM (Agence nationale des produits de santé et des médicaments) a décidé de l’interdire sur le sol français. La bonne nouvelle est qu’il existe une alternative tout à fait légale en France : le D-bal, fabriqué et commercialisé par la firme Crazy Bulk.

En quelques mots, la formule de D-bal reproduit les propriétés anabolisantes du Dianabol sans pourtant reprendre ses effets négatifs. Ainsi, l’alternative légale permet de développer vos tissus musculaires et de maximiser vos gains de force. Enfin, elle imite également un autre effet du Dianabol, à savoir la stimulation de la synthèse des protéines. Cette dernière favorise la récupération du muscle après l’effort. À noter que Crazy Bulk recommande de combiner son produit avec d’autres stéroïdes (comme l’Anadrole et le Testo-Max) pour maximiser ses effets anabolisants.

Tout comme le Dianabol, le D-bal possède une demi-vie de 5 heures environ, ce qui permet de répartir les doses tout au long d’une séance. La posologie consiste à administrer au moins 15 mg par jour pour que les résultats apparaissent visiblement. Toutefois, il est tout à fait préférable de passer à 25 mg par jour pour assurer l’effectivité du traitement, d’autant plus que Crazy Bulk propose régulièrement des flacons gratuits et des réductions de prix.

D-Bal : Le Dianabol 100% légal et sans effets secondaires
D-Bal
  • Gains de muscles extrêmes
  • Booste les niveaux d'énergie
  • Améliore la récupération physique après l'entrainement
  • Utilisé par des milliers de bodybuilders dans le monde