Anadrol : présentation du stéroïde Oxymétholone

Anadrol dopage

Le nom d’Anadrol revient souvent dans le domaine des compléments alimentaires pour la musculation. En effet, il s’agit d’un puissant stéroïde anabolisant qui se distingue par son action très rapide dans l’organisme. Il est tout à fait possible, en seulement quelques jours, de voir une transformation physique impressionnante à des doses minimales. C’est d’autant plus surprenant pour un médicament destiné au départ au traitement des cas d’anémie et de dégénérescence musculaire. Découvrons les principales caractéristiques de l’Anadrol et de son principe actif, l’Oxymétholone.

Consultez également nos autres dossiers sur les produits dopants suivants :

Petite histoire sur l’Anadrol

L’Anadrol a été découvert dans les années 1960 au Mexique par les laboratoires Randall. La même année, la firme américaine Syntex Pharmaceuticals l’exploite en tant que médicament de traitement dans les cas graves d’anémie et de fonte musculaire.

Dans les années 60, les culturistes utilisaient couramment de l’Oxymétholone pour poursuivre leurs objectifs, mais le succès de l’actif anabolisant s’arrêtait au début des années 90, sa production étant interdite aux États-Unis. Néanmoins, comme c’est le cas des médicaments très populaires, l’Oxymétholone a été rapidement été exploité par d’autres laboratoires, qui ont produit tour à tour l’Anapolon-50 et l’Oxymétholone-50.

À l’origine, l’Anapolon-50 en particulier s’est avéré être un excellent actif pour traiter différents cas d’anémie. En effet, il stimulait la production d’érythropoïétine endogène chez les patients, ce qui augmentait considérablement le nombre de globules rouges dans le sang.

Et c’est à partir de ce constat que les scientifiques ont plus tard exploité l’Anadrol comme traitement de nombreux types de cancer du sang. Mais encore une fois, le composé a perdu sa popularité en tant que médicament, avec l’arrivée de l’érythropoïétine de synthèse. Ainsi, le laboratoire Syntex a arrêté la production et la commercialisation du médicament aux États-Unis en 1993, et après un certain temps, l’Oxymétholone a été retiré des ventes en France et dans d’autres pays.

Anadrole : L'Anadrol 100% légal et sans effets secondaires
anadrole
  • Gains musculaires extrêmes
  • Améliore la force et l'endurance à l'effort
  • Optimise les temps de récupération
  • Utilisé par des milliers de bodybuilders dans le monde

Les effets de l’Anadrol sur la masse musculaire

Comme tout stéroïde anabolisant, l’Anadrol est avant tout connu pour son pouvoir virilisant : augmentation de la pilosité, voix grave… Mais c’est surtout son effet sur la masse musculaire qui a valu la popularité de ce composé. En fait, l’Anadrol est reconnu comme l’un des actifs les plus puissants pour gagner en muscle, et éventuellement pour conserver la masse musculaire.

Pour atteindre ces objectifs, l’Anadrol exerce plusieurs actions dans l’organisme :

  • augmentation de l’appétit pour un apport calorique plus conséquent ;
  • meilleure absorption des nutriments par l’organisme ;
  • meilleure récupération musculaire et amélioration de la synthèse protéique, permettant à l’organisme de convertir l’énergie en muscle sans risque de blessures ;
  • amélioration des performances sportives, grâce à une meilleure circulation du sang et de l’oxygène ;
  • amélioration de l’endurance et de la force physique.

La communauté scientifique a plusieurs fois reconnu les avantages de l’Anadrol pour l’augmentation de la masse musculaire. Cependant, elle recommande de toujours accompagner le traitement d’une activité physique régulière et d’une alimentation équilibrée.

La posologie recommandée

À une certaine époque, les coachs en musculation recommandaient une dose minimale de 50 mg par jour pour un cycle de 12 semaines. L’idéal était alors de commencer par une faible dose afin de réduire les effets secondaires dans une certaine mesure, en particulier la rétention d’eau. En l’absence d’effets indésirables, il est possible d’augmenter la dose à 75 puis à 100 mg par jour. En revanche, en cas d’hypertension artérielle, de maux de tête ou de saignements de nez, arrêter immédiatement le traitement et contacter directement un médecin.

Par ailleurs, certains spécialistes de la gonflette ont également émis leur avis concernant l’Oxymétholone. Ils avancent que ce composé doit être utilisé uniquement pendant un kick start (au départ d’un cycle de stéroïde). Ainsi, son utilisation ne doit pas être prolongée au-delà de 6 semaines. Il est préférable de poursuivre le traitement avec de la testostérone injectable ou de la testostérone énanthate. En ce qui concerne l’heure du traitement, il est recommandé de prendre les comprimés durant le repas, ou juste après le déjeuner, afin d’assurer l’assimilation rapide du composé.

Les effets secondaires de l’Anadrol

L’Anadrol est responsable de nombreux effets secondaires sur l’organisme, ce qui a valu son interdiction en France et à l’étranger. Parmi les effets nocifs les plus importants, on notera les dommages qu’entraîne l’Oxymétholone sur le foie. On parle alors d’un composé très hépatotoxique. Mais ce n’est pas tout !

L’Anadrol est aussi connu pour son action sur la pression artérielle et sur le taux de mauvais cholestérol, sans parler de son rôle dans le cancer du sein et sur le taux d’œstrogènes. Parmi les autres effets indésirables néfastes du stéroïde, citons :

  • les nausées,
  • les troubles digestifs,
  • les risques cardiovasculaires,
  • les palpitations,
  • et les dommages sur les reins.

Bref, si l’Anadrol est très efficace pour une prise rapide de masse musculaire, il n’en demeure pas moins que ce stéroïde anabolisant risque d’entraîner plus de mal que de bien. Son interdiction en France comme à l’étranger en est d’ailleurs la preuve.

Anadrole, l’alternative légale à l’Anadrol

Les deux noms peuvent prêter à confusion, mais une firme américaine a bel et bien baptisé « Anadrole » son produit, lequel est censé reproduire les effets positifs de l’Anadrol. Il s’agit d’un flacon de comprimés synthétiques qui imitent les actions des stéroïdes anabolisants. L’idée est donc de vous procurer tous les bienfaits de l’Anadrol sans pour autant vous contraindre à vivre les effets ravageurs du stéroïde illégal.

Avec l’Anadrole, vous pouvez donc poursuivre votre quête de la gonflette tout en évitant les effets secondaires comme l’hypertension artérielle, les douleurs au foie, les nausées ou encore les ballonnements. En effet, le laboratoire Crazy Bulk, à l’origine du produit Anadrole, s’est appliqué à développer une formule saine qui offre les mêmes résultats positifs que le stéroïde Anadrol. Grâce à un dosage plus léger et plus assimilable par l’organisme, l’Anadrole signé Crazy Bulk vous permet également d’éviter les effets ostrogéniques d’un stéroïde anabolisant, comme le développement de la poitrine ou les gonflements des os.

Anadrole : L'Anadrol 100% légal et sans effets secondaires
anadrole
  • Gains musculaires extrêmes
  • Améliore la force et l'endurance à l'effort
  • Optimise les temps de récupération
  • Utilisé par des milliers de bodybuilders dans le monde