Les effets d’une cure de Dianabol

dianabol

Le Dianabol est un stéroïde anabolisant très connu dans le monde de la musculation en général et du bodybuilding en particulier. Il permet d’obtenir rapidement une masse musculaire importante. Le petit problème, c’est qu’il peut être mauvais pour la santé. C’est pourquoi sa fabrication, sa vente et sa consommation sont aujourd’hui interdites. Découvrez les effets d’une cure de Dianabol pour mieux comprendre.

Qu’est-ce que le Dianabol ?

Appelé également Danabol, Dbol ou encore Methandienone, le Dianabol est un stéroïde anabolisant. Autrement dit, il permet de transformer les nutriments en tissu. Pour les athlètes et les culturistes, ce produit est donc utilisé pour développer leur masse musculaire et booster leurs performances. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est particulièrement efficace. Le Dianabol permet en effet une augmentation surprenante de la synthèse de protéines, ce qui favorise une production rapide de nouvelles cellules musculaires.

D-Bal : Le Dianabol 100% légal et sans effets secondaires
D-Bal
  • Gains de muscles extrêmes
  • Booste les niveaux d'énergie
  • Améliore la récupération physique après l'entrainement
  • Utilisé par des milliers de bodybuilders dans le monde

Quels sont les effets d’une cure de Dianabol ?

La cure de Dianabol est très prisée chez les bodybuilders. Et cela n’a rien d’étonnant car ce produit permet d’acquérir des muscles en un temps recours. Les effets de la cure sont donc les suivants :

  • Une importante croissance musculaire: cet effet est avant tout dû à l’azote. Le Dianabol favorise la rétention de cet élément qui est nécessaire au développement et au renouvellement des muscles. En le retenant dans l’organisme, le produit permet une croissance musculaire plus rapide et plus importante.
  • Synthèse des protéines et nutriments: le Dianabol a avant tout un effet anabolisant. Et cela est en quelques sortes lié à sa capacité à stimuler la production d’insuline par l’organisme. Pour information, c’est une protéine fonctionnelle qui intervient dans le processus de musculation. L’insuline pousse les cellules musculaires à se nourrir en provoquant leur ouverture. Sinon, cet élément intervient aussi dans la synthèse des protéines.
  • Une importante perte de poids : le Dianabol provoque également ce qu’on appelle « phénomène de rétention hydrosodée ». A la fin de la cure, le sportif perd ainsi du poids.

Enfin, il est bon de savoir que le Dianabol est souvent utilisé seul. Cependant, il arrive aussi que certains sportifs en stack avec d’autres produits, ce qui permet d’en améliorer l’effet ou de cibler certains points spécifiques.

Quid de ses effets secondaires ?

Le Dianabol fait preuve d’une efficacité rare. Bien que sa commercialisation soit interdite, on en trouve encore sur le marché. D’ailleurs, l’idée d’acquérir rapidement de la masse musculaire ne laisse pas indifférente certains bodybuilders. Pourtant, le Dianabol compte pas mal d’effets secondaires qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Voici une petite liste des risques que l’on peut encourir en suivant une cure de Dianabol :

  • Lésion hépatique: le Danabol contient un radical méthyle dans sa molécule. Cet élément est dangereux pour le foie et peut causer une lésion hépatique plus ou moins important selon le dosage pris ou la durée de la prise.
  • Troubles de la cholestérolémie: le Dbol diminue le taux de bon cholestérol dans le sang et augmente celui du mauvais cholestérol.
  • Calvitie: comme indiqué plus haut, ce produit a un effet androgénique. Par conséquent, il peut causer la calvitie ou perte de cheveux.
  • Maladies cardioartérielles: le Dianabol peut conduire à une hypertension artérielle et, au pire, à une crise cardiaque.
  • Gynécomastie: le Danabol peut également avoir un effet œstrogénique et chez l’homme, cela peut se traduire par une croissance des seins.
  • Acné : l’acné est aussi un effet secondaire que partage le Dbol avec les stéroïdes anabolisants. Il est causé par l’augmentation androgénique qui stimule la production de sébum.
D-Bal : Le Dianabol 100% légal et sans effets secondaires
D-Bal
  • Gains de muscles extrêmes
  • Booste les niveaux d'énergie
  • Améliore la récupération physique après l'entrainement
  • Utilisé par des milliers de bodybuilders dans le monde