Deca Durabolin : présentation du stéroïde Nandrolone

deca durabolin

Les culturistes et les athlètes savent bien qu’ils sont confrontés à un combat long et ardu, à une lutte douloureuse qui demande de l’effort continu. Et même si le sportif possède assez d’obstination pour persévérer, il arrive souvent que son endurance stagne, à tel point qu’il est impossible de se surpasser et d’exiger plus de soi-même. Dans ce cas précis, les stéroïdes anabolisants apportent l’aide dont vous avez besoin, ces préparations « magiques » qui procurent à l’organisme une force inégalée et assez d’endurance pour faire face aux nouveaux défis.

Il existe différents stéroïdes anabolisants qui entraînent des changements considérables dans le corps. Parmi les produits les plus connus sur le marché figure le Deca Durabolin. Faisons le point sur les avantages et les différents effets de cette substance anabolisante.

Consultez également nos autres dossiers sur les produits dopants suivants :

Le Deca Durabolin, c’est quoi ?

Il s’agit d’un stéroïde anabolisant injectable dont le principe actif est la Nandrolone decanoate. La Nandrolone est, à bien des égards, l’un des stéroïdes les plus puissants de par son important pouvoir anabolisant et androgène. Quant au decanoate, l’ester associé au composé, celui-ci améliore la durée de vie de la Nandrolone, ce qui a valu l’obtention d’un stéroïde aussi durable que puissant.

En pratique, le Deca Durabolin prodigue un pouvoir qui entraîne une importante prise de masse musculaire accompagnée d’une perte de masse grasse. D’où l’obtention de l’effet « strié » que recherchent tant de culturistes.

Il faut savoir que rares sont les stéroïdes anabolisants qui produisent simultanément ces deux effets (prise de masse et perte de graisse), et ce sans effets secondaires graves. Et c’est justement le cas du Deca Durabolin, qui reproduit l’action de la testostérone sans pour autant en hériter les effets secondaires indésirables. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce stéroïde a séduit des centaines de milliers de sportifs de par le monde.

Pour favoriser la prise de masse musculaire, le Deca Durabolin mise avant tout sur l’augmentation du taux d’azote dans le sang. Nous savons que l’azote est un composant de la protéine : plus sa concentration dans le sang est élevée, plus la synthèse protéique est rapide, ce qui conduit forcément à une importante prise de masse musculaire.

Pour la petite histoire, il faut savoir que le Deca Durabolin était, dans les années 60, utilisé dans le traitement de certaines pathologies. Il s’agit notamment :

  • du cancer du sein,
  • de l’anémie,
  • du syndrome du dépérissement,
  • des troubles de croissance,
  • des troubles de la libido chez la femme,
  • de l’ostéoporose,
  • et des soudaines pertes de poids ou pertes musculaires.

Ce n’est qu’à partir des années 80 que les sportifs ont découvert les potentiels bienfaits du Deca Durabolin pour la musculation.

DecaDuro : Le Deca Durabolin 100% légal et sans effets secondaires
DecaDuro
  • Gains de force rapide
  • Augmente l'endurance à l'effort
  • Optimise les temps de récupération
  • Utilisé par des milliers de bodybuilders dans le monde

Les différents bienfaits du Deca Durabolin

Lorsqu’on parle du Deca Durabolin, on pense avant tout à son pouvoir favorable aux gains de muscles. Toutefois, il existe de nombreux autres effets associés à cette vertu, qui seront tout aussi bénéfiques à la pratique de la musculation.

La prise de masse musculaire

La Nandrolone est un stéroïde anabolisant androgénique que l’on administre par injection intramusculaire. Nous soulignons ici sa fonction anabolisante qui permettra de synthétiser plus de protéines pour mieux construire du muscle. De plus, étroitement associé à la testostérone, l’anabolisme consiste aussi à mieux entretenir les tissus cellulaires et musculaires.

L’apport en oxygène

Si la prise de masse est l’objectif d’un cycle de Deca Durabolin, ce stéroïde anabolisant est aussi connu pour favoriser la vasodilatation. Les fibres musculaires étant à leur stade de relâchement, les vaisseaux sanguins verront leur diamètre croître, ce qui conduit à un meilleur flux sanguin. Or, une circulation sanguine optimale apporte plus d’oxygène pour tous les muscles. D’autant plus que le Deca Durabolin facilite aussi la sécrétion de globules rouges, favorisant de ce fait la récupération après l’effort.

Le renforcement des articulations

De récentes études ont montré que la Nandrolone exerce un effet favorable sur la production de collagène, une protéine structurale qui protège les tendons, les ligaments et les articulations. Comme toute protéine structurale, le collagène est composé d’acides aminés essentiels qui se trouvent rarement dans notre alimentation.

Lutte contre la fonte musculaire

La Nandrolone est très similaire à la testostérone, mais il existe une différence essentielle qui lui vaut sa place parmi les produits de musculation les plus populaires. Elle se distingue d’ailleurs des autres stéroïdes anabolisants par son ratio anabolique/androgénique très élevé. Cela signifie que les effets androgéniques du Deca Durabolin sont faibles par rapport à son pouvoir anabolisant. En effet, la Nandrolone se transforme en dihydronandrolone, qui supprime une liaison par rapport aux capteurs androgènes. Or, c’est tout le contraire avec la testostérone. Ce fonctionnement de la Nandrolone permet alors de bénéficier au maximum de la prise de masse tout en minimisant les effets androgéniques tels que l’augmentation de la pilosité.

Les effets secondaires du Deca Durabolin

Toujours en ce qui concerne les avantages du Deca Durabolin, c’est que la Nandrolone s’aromatise peu en œstrogène : elle ne multiplie donc pas les risques de gynécomastie, ou le développement anormal des glandes mammaires chez les hommes. De plus, le Deca Durabolin n’entraîne pas d’effets secondaires longtemps associés aux stéroïdes anabolisants, donc pas de dommages sur le foie, les tendons ni la pression artérielle.

Toutefois, un problème majeur du Deca Durabolin est qu’il risque de réduire le taux de testostérone endogène, sachant que les testicules seront mis en repos tout au long du cycle de traitement. Or, un taux très bas de testostérone endogène peut entraîner, après le traitement, une perte soudaine de la masse musculaire ainsi qu’un disfonctionnement brutal du métabolisme. Néanmoins, on peut éviter ce phénomène en prenant un stimulant hormonal durant les deux semaines suivant l’arrêt du traitement à base de Deca Durabolin.

Outre cet effet secondaire qui est d’ailleurs commun à la plupart des substances androgènes, il n’y a pas d’inconvénients particuliers à souligner pour le Deca Durabolin. Sauf peut-être le fait que la substance peut être repérée lors d’un contrôle anti-dopage, même plus d’un an après son injection. Ainsi, il est très risqué d’utiliser ce stéroïde dans le cadre de la préparation d’une compétition.

DecaDuro : Le Deca Durabolin 100% légal et sans effets secondaires
DecaDuro
  • Gains de force rapide
  • Augmente l'endurance à l'effort
  • Optimise les temps de récupération
  • Utilisé par des milliers de bodybuilders dans le monde