Trenbolone : présentation du stéroïde

Trenbolone

Dans le milieu de la musculation, on l’appelait « roi des stéroïdes » et c’était justifié : le Trenbolone est l’un des stéroïdes synthétiques les plus efficaces. Il améliore considérablement la force musculaire et maximise le gain musculaire de l’entraînement tout en brûlant les graisses et en décuplant l’endurance physique.

Malheureusement, le Trenbolone, que les familiers appelleront le « Tren », n’apporte pas que des effets positifs sur le corps : il s’agit également d’un produit nocif que l’ANSM et beaucoup d’autres autorités sanitaires étrangères ont interdit. Cependant, une alternative légale existe, que l’on peut acheter librement sur certaines boutiques de bodybuilding. Zoom sur les principales caractéristiques du Trenbolone.

Consultez également nos autres dossiers sur les produits dopants suivants :

Les différentes formes du stéroïde Trenbolone

Selon les amateurs de musculation, le Trenbolone est l’un des composés les plus efficaces pour prendre de la masse musculaire et gagner en endurance. Et pour cause, ses propriétés anabolisantes et androgéniques sont 5 fois plus importantes que celles de la testostérone. C’est la raison pour laquelle on l’utilisait à l’origine pour traiter les animaux.

Quelques années après sa découverte, le Trenbolone a été reproduit pour un usage humain, et il en existe actuellement trois moutures différentes :

  • l’ester basé sur l’acétate, qui possède une demi-vie d’un jour ;
  • l’énanthate, qui épuise la moitié de sa puissance en deux semaines ;
  • et le parabolan, très proche de l’énanthate, qui possède également une demi-vie de deux semaines.

Sous ces trois formes d’esters, le Tren offre une prise de masse considérable tout en favorisant la suppression de la masse grasse. D’où un fort engouement pour ce composé chez les culturistes en période de sèche.

Par ailleurs, il faut savoir que le Trenbolone peut être administré de deux façons : par voie orale (comprimés) ou par injection (solution injectable). Les comprimés sont de loin les plus populaires, sachant que leur principe actif, l’acétate, agit plus rapidement que la solution injectable. Toutefois, ils s’avèrent très toxiques pour l’organisme, et en particulier pour le foie, ce qui les rend très difficiles à trouver, même au marché noir.

Dans sa version injectable, le Trenbolone se compose d’énanthate. Si cette présentation est beaucoup moins toxique pour l’organisme, elle peut néanmoins entraîner des conséquences sur le système hépatique. Heureusement, cet inconvénient peut être évité en prenant uniquement les doses recommandées par le fabricant.

Trenorol : Le trenbolone 100% légal et sans effets secondaires
trenorol
  • Gains de masse musculaire rapides
  • Augmente de façon notable la force et la puissance
  • Formule de conditionnement physique complète
  • Utilisé par des milliers de bodybuilders dans le monde

Stéroïde Trenbolone : quels rôles en musculation ?

Les différentes versions du Trenbolone peuvent s’utiliser dans le domaine de la musculation, notamment pour renforcer les gains en fibre musculaire. Elles agissent toutes par la stimulation de la synthèse des protéines au niveau des tissus musculaires. En particulier, l’acétate de Trenbolone peut également augmenter l’appétit et faciliter l’absorption des composants minéraux dans l’organisme.

Notons aussi que le Trenbolone a été longtemps utilisé dans la pharmacopée en tant qu’actif antidouleur, dans le cadre du traitement de l’ostéoporose. À cette époque, les patients le prenaient uniquement sous ordonnance médicale, sachant que seul un professionnel de santé peut déterminer la dose adaptée à chaque cas.

Dans le domaine de la musculation en particulier, le Trenbolone a gagné rapidement la confiance des culturistes car il leur a permis de poursuivre plusieurs objectifs, grâce à :

  • une meilleure absorption des nutriments par l’organisme ;
  • l’augmentation du nombre de globules rouges et une meilleure oxygénation du tissu musculaire ;
  • l’augmentation significative du type insuline 1, permettant de renforcer les os, les articulations et les tissus musculaires ;
  • l’inhibition de la synthèse de cortisone, l’hormone associée au stress et au catabolisme musculaire ;
  • le renforcement de l’énergie et de l’endurance dans le cadre de l’entraînement ;
  • le soulagement de la fatigue et de la douleur après l’effort ;
  • l’amélioration de la récupération musculaire.

Les effets secondaires du stéroïde Trenbolone

Les amateurs de la gonflette savent bien que le Trenbolone ne présente pas que des avantages en musculation. Seront également au rendez-vous plusieurs effets secondaires qui ont un certain impact sur votre santé et votre bien-être.

La gynécomastie

Tout comme certains stéroïdes anabolisants, le Tren est bien connu pour ses effets oestrogéniques. Une fois absorbé par l’organisme, il est susceptible de favoriser le développement d’une poitrine chez les hommes. Pour contourner ce problème, les culturistes prennent généralement des substances qui inhibent les effets oestrogéniques.

L’action androgénique du Tren

Là encore, on parle d’un effet couramment aperçu chez les amateurs de stéroïdes anabolisants, en particulier chez les personnes ayant des prédispositions. Ainsi, le Trenbolone est susceptible d’entraîner une chute anormale des cheveux, ou encore des troubles de la peau.

Des conséquences sur le cœur et la digestion

Le Trenbolone a l’avantage d’être peu aromatisé, ce qui réduit les risques de troubles gastriques. Toutefois, des ballonnements surviennent souvent lors d’un cycle de traitement, sans parler des risques cardiovasculaires induits par ce stéroïde. On peut noter des risques d’hypertension artérielle et de crise cardiaque, que l’on peut généralement éviter à l’aide d’un traitement enrichi en acides gras (que l’on retrouve dans le saumon ou le hareng) et en huiles naturelles.

L’inhibition de la production de testostérone

C’est un effet commun à presque tous les stéroïdes à base de testostérone : le Trenbolone est connu pour ralentir la production naturelle de testostérone. Or, chez les culturistes masculins, cette action inhibitrice est d’autant plus grave qu’elle entraîne baisse de libido, dysfonction érectile voire stérilité. Parmi les autres effets secondaires du Tren, citons également les tendances dépressives, les sautes d’humeur et les comportements agressifs.

Trenorol, l’alternative légale au Trenbolone

Comme pour tous les stéroïdes anabolisants, la commercialisation et la consommation du Trenbolone sont strictement interdites dans l’Hexagone. Aucun pharmacien ni aucune boutique en ligne ne vous vendront donc une boîte de Trenbolone. Après tout, aucun médecin ne vous fera prescrire du Trenbolone, même si vous pouvez en procurer au marché noir ou encore des produits de contrefaçon.

Pour contourner cette limitation, il existe une alternative légale : le Trenorol. Conçu et vendu par le laboratoire de compléments alimentaires Crazy Bulk, le Trenorol reproduit les effets du Tren sans pour autant présenter les effets indésirables du stéroïde anabolisant d’origine. Ce produit de synthèse est disponible en vente libre sur le site de Crazy Bulk.

Trenorol : Le trenbolone 100% légal et sans effets secondaires
trenorol
  • Gains de masse musculaire rapides
  • Augmente de façon notable la force et la puissance
  • Formule de conditionnement physique complète
  • Utilisé par des milliers de bodybuilders dans le monde